Ian LARUE
IAN LARUE animal caché

Ian Larue est connue pour ses talents d’essayiste, d’autrice de science fiction féministe (Lauréate au grand prix de l’imaginaire), mais les mots ne sont pas les seules flèches à son arc… la petite fille du peintre et décorateur-ensemblier de cinéma Charles Mérangel peint depuis l’âge de onze ans. A  la tempera, technique qu’utilisait en son temps Bottticelli pour faire naître son chef d’oeuvre « la naissance de Vénus », ou à l’acrylique, sur toile de lin, ou de coton, Ian développe son savoir-faire entre l’Art Brut et l’Abstraction lyrique…En 2020 elle a participé à l’exposition collective Even the rocks reach out to kiss you, au Centre d’art contemporain Transpalette de Bourges et à l’exposition Rêver l’obscur, à la Galerie d’art brut Christian Berst de Paris. Aujourd’hui c’est Verdun, Capitale de la Paix, qui a l’honneur de la recevoir pour sa toute dernière exposition « Another planet » :

Les autres mondes sont possibles ! Et ils sont merveilleux. L’abstraction lyrique a le pouvoir de révéler l’enchantement d’univers inconnus et magnifiques, débordant de fleurs nouvelles, de fonds marins luxuriants, d’animaux cachés, de profonds mystères. C’est une porte secrète qu’il suffit d’ouvrir pour se trouver ailleurs, comme on découvre soudain un jardin derrière un mur gris.

La peinture permet le rêve d’une autre planète qui serait peut-être la nôtre. C’est un chant d’espoir pour la sauver de la destruction, pour rendre hommage à sa puissance terrestre et océanique. Gaïa, la Terre, accueille des milliers d’espèces, dont la nôtre qui est bien modeste par rapport à toute cette immensité. Du moins avons-nous le pouvoir d’élever un chant lyrique, nouveau langage des fleurs, des méduses et des bêtes. Alors, qu’est-ce qui se cache derrière ces murailles de fleurs qui voudraient conjurer l’apocalypse ? A vous de VOIR…. et de découvrir les œuvres de Ian LARUE à la Galerie Sophie Lévêque à Verdun !…

Voici le seul résultat