JOSK



Mac Sunglasses

Pour sa première exposition en galerie "Tôt ou t'Art" est fière de faire découvrir ce talentueux dessinateur lorrain :

"Interpellé par les croyances de l'Homme et la part d'animalité qui nous constitue, je m’interroge sur la notion de sacrifice sous toutes ses facettes, retranscrivant ces thématiques au travers d’un univers graphique sombre (et ciselé/et fourmillant (de détails)). Le noir pur et profond de l'encre de chine contraste avec l’aquarelle transparente, (soulignant ainsi la dualité de l'être humain). Ce jeu entre les couleurs et le clair-obscur joue un rôle important dans mes illustrations.

Le sacrifice, “Sacrum facere”, est un acte permettant de se relier au divin. Commun à toutes les religions, il est, dans son sens originel, non pas lié à la privation, mais au don le plus généreux possible.

Ainsi, le « don » est un acte volontaire, un abandon de soi sans rien attendre en retour.

Les notions de sacrifice et de destin étant inextricablement liées, j’explore et retranscris le destin d’êtres qui font don de leur existence face à un événement qu’ils n’ont pas forcément déclenché.

Ces personnages qui semblent figés dans leur propre immolation, sont confrontés à des sentiments ou situations leur permettant d’accepter, inconsciemment ou non, un dessein plus grand que leur propre vie."...JOSK