Brigitte ROCHAS



Mac Sunglasses

Brigitte ROCHAS  a étudié la peinture à l’Ecole des Beaux Arts de Braine L’Alleud et à l’école des Arts de Louvain la Neuve à Bruxelles. Puis elle est retournée s’installer à PARIS, d’où elle native, pour travailler, en musique, dans son atelier du 17 ème arrondissement.

Elle aime à nous suggérer, plutôt qu’à tout dire….

« Mon travail actuel est l’aboutissement d’une recherche personnelle. Peu à peu des formes se sont humanisées, elles ont pris de la profondeur, se sont enrichies au niveau des matières, et m’ont parlé d’une façon nouvelle. Subitement elles se sont transformées de bouteilles, en villes jusqu’à l’abstraction des formes.

J’aime jouer avec l’ambiguité de ces révélations au cours de mon travail. Elles m’interpellent, jouent de moi, je les laisse, je leur fais croire… puis je reprends la main. Encore surprises elles me tiennent tête parfois, mais je me régale, les innonde de couleurs, de formes, de lumières, de matières, autant d’incitations aux rêves et à la réflexion.

Chacun peut y trouver son histoire en fonction de son ressenti, de son parcours, des émotions qui l’animent. J’invite le spectateur à continuer l’histoire que je lui dévoile, à écouter la petite mélodie qui entraîne au rêve, invitation délicate et secrète pour savourer les mystères de la vie ».

Près de 20 ans qu’elle a osé franchir le pas pour se consacrer entièrement à son art.

A son actif, de nombreux salons en France : GMAC Paris, Espace 42, SIAC, Sm’art, Salon des Artistes Indépendants au Grand Palais à Paris… et à l’étranger : Bruxelles, Anvers, Gand, Rotterdam et Chichester.

Récompensée, elle est aujourd’hui

Membre des « Peintres du Marais »

Médaillée de la Ville de Paris – échelon Argent (2018)

Chef d’orchestre d’une palette infinie , elle nous fait danser ses trilles de bleue, ses rondes de rouge, ses doubles croches d’orange ou vert… pour nous colorer la vie… nous baigner d’une douce musique picturale, prélude à de beaux rêves éveillés….