Audrey Margeridon



Mac Sunglasses

Audrey Margeridon vit et travaille à Bordeaux où elle a suivi sa formation artistique dans les ateliers des peintres et professeurs Didier de St Vigne et Christine Charriaut.

Aujourd’hui, membre de la fondation Taylor, elle s’est également vu proposer par le Club des Amis de l’Europe et des Arts, en partenariat avec le Salon d’Automne à Paris, une exposition au National Art Center de Tokyo au mois d’Août prochain, où nos amis japonais, passionnés, sauront apprécier le merveilleux travail de ses encres…

Car elle aime à utiliser différentes techniques (huile acrylique encre collage cire) ; elle nous dit parfois « mettre la toile de côté pour la regarder, la reprendre, rester réceptive et profiter des accidents favorables suscités par les matières ».

Regarder un tableau d’Audrey Margeridon c’est déjà partir en voyage : elle invite notre imaginaire à lâcher prise, en embarquant à ses côtés dans un monde ludique et inventif… qu’il est agréable de plonger de concert avec elle dans des lieux si différents, pour y faire plein de rencontres… on s’amuse à rechercher dans ses tableaux des petites figurines stylisées, espiègles, dissimulées, d’un endroit à l’autre de la toile, nous racontant milles histoires, milles vies poétiques….

Ou bien encore cette ingénieuse et facétieuse idée d’avoir créé, sur papier gros grains, ce merveilleux abécédaire illustré qui fait briller de sourires nos yeux d’enfants…mon préféré ?... F comme…Fissa !...

Vous êtes prévenus, faites vite… !

Venez découvrir cet artiste drôle et poétique… et laissez agir l’enchantement !